Vous en avez marre de gaspiller du papier cadeaux ? Voici le furoshiki en tissu ! 🙂
Quand j’emmène mes petits savons à mes proches, en général je les emballe dans des mouchoirs en tissu. Mais très vite mon placard a encaissé une grosse pénurie de mouchoirs… Pour remédier à ce problème, je me suis lancée dans les furoshikis ! 🙂
Le premier que je devais réaliser n’étant pas pour moi, j’ai voulu faire ça bien !
J’ai donc coupé un bout de tissu de 50cm*50cm dans le tissu fourni par le demandeur. Pour visualiser la taille de ce qu’on peut y mettre, il l’utilise pour y mettre son pain acheté en boulangerie. Inutile de préciser qu’à la fin je me retrouve avec un furoshiki de 41cm*45cm, mais ça c’est un détail que seule les débutantes peuvent comprendre…
Pour essayer de faire ça bien, j’ai suivi ce super tuto que je vous conseille : https://okrynprod.wordpress.com/2016/05/11/tuto-mouchoirs/
Après avoir fait une première tentative ratée où tous les 5cms le fil faisait sa vie, tout redécousu (merci le découd vite !) j’ai finalement obtenu ce résultat :
(Oui je sais un peu coudre mais je ne suis pas encore au point sur le repassage…)
Vous avez d’ailleurs plein de choix dans les pliages selon ce que vous souhaitez transporter ou offrir :
Amusez vous bien ! 🙂
« Le rire est le meilleur cadeau que nous puissions faire aux autres »
— Dulce Maria Cardoso.
J’ai aussi fait les miens avec ce tuto 😉
Je te conseille plusieurs tailles pour adapter selon les besoins: 52×52, 72×72 et 92×92. Avec mon lot, aucun cadeau de noël n’a résisté à l’emballage tissu.
Quelle coïncidence 😉
Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! 🙂