Mon massage du dos est celui qui a le plus évolué depuis que je le fais. C’est une combinaison de différentes formations dans lesquelles j’ai beaucoup appris, d’explorations sur moi-même, sur mes amis,… réalisée intuitivement sur le moment.
Mon objectif à travers ce massage est de vous offrir un moment de détente, diminuer vos tensions. Je le propose sur un temps plus court que les autres aussi afin de permettre de prendre une petite pause même si on n’a pas beaucoup de temps.
Ce que j’aime dans ce massage
Personnellement c’est mon préféré. Après avoir passé de nombreuses journées devant l’ordinateur, le dos se tend, ce massage est idéal pour dénouer les tensions, relâcher un peu tout ça 😌
Pour aller plus en profondeur dans le massage du dos
Suite à une nouvelle formation du massage du dos, je peux à présent combiner mon massage du dos avec de nouvelles techniques si vous le souhaitez !
Les ventouses mobiles ou fixes
Selon la médecine traditionnelle chinoise, elles permettent de libérer les « fluides », garants de notre équilibre et de notre énergie vitale. L’afflux de sang sous les ventouses stimule en effet la circulation sanguine, ce qui permet notamment :
- de soulager les symptômes de stress,
- d’atténuer les troubles du sommeil,
- de dénouer des blocages (torticolis) et les problèmes de dos,
- d’accélérer la récupération des muscles fatigués,
- de lutter contre les maux respiratoires, rhumatismaux,
- etc.
Le Gua Sha
En chinois, gua signifie « gratter » et sha renvoie à « la maladie ».
En médecine traditionnelle chinoise, le gua sha est employé pour augmenter la circulation sanguine et stimuler certains points situés sur les méridiens dans le but de rétablir le Qi (l’Énergie Vitale), libérer la surface et traiter les maux.
Il est couramment utilisé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, drainer les excès d’eau, améliorer le sommeil, renforcer le corps, éliminer les toxines,…